Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-pluies torrentielles: 2 morts et des inondations dans plusieurs communes

Deux personnes tuées, trois sont portées disparues, 5 autres blessées et 12 maisons détruites. C’est le bilan des dégâts causés par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le département de l’Ouest dans la soirée du 2 Juillet. Ces dégâts ont été enregistrés dans les communes de Port-au-Prince et Pétion-ville, selon la Direction de la Protection Civile du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

La DPC précise que les personnes décédées sont une fille et un garçon. Leur décès est lié à la furie des eaux à l’avenue Christophe près du lycée Jean-Jacques.

Par rapport aux conditions météorologiques instables qui prédominent sur le bassin de la Caraïbes, la Direction de la Protection Civile et l’Unité Hydrométéorologique appellent à la vigilance les populations des zones à risque d’inondation, d’éboulement et de glissement de terrain. Elles leur demandent d’appliquer les consignes pratiques de sécurité en cas d’averses et d’orages. Des activités de pluies et d’orages pourraient affecter plusieurs régions du pays ce mercredi et jeudi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu