Connect with us

Politique

Haïti-Politique : Antonio Cheramy menace de bloquer l’entrée de Jean Roudy Aly au Sénat

Published

on

Haïti-Politique : Antonio Cheramy menace de bloquer l’entrée de Jean Roudy Aly au Sénat 29
Lait Bongu
634 views

Reconduit comme ministre de la Justice au sein du nouveau cabinet, Jean Roody Aly risque de faire face au courroux du sénateur Antonio Cheramy lors de la tenue de la séance de ratification de la déclaration de politique générale de Jean Michel Lapin. L’élu de l’Ouest menace, en effet, d’interdire au titulaire du MJSP d’accéder à la salle de séance.

«Aussi longtemps que je serai là, Jean Roudy Aly ne pourra pas mettre les pieds au Sénat » a prévenu le parlementaire. Il en a profité pour lancer une mise en garde au ministre de la Justice et de la Sécurité Publique en l’invitant à ne pas se présenter lors de la fameuse séance au Sénat.

« Laisser Jean Roudy Aly accéder à la salle de séance, c’est comme donner une gifle à la population » soutient-il, arguant que ce dernier n’a institué aucune politique publique contre la prolifération des gangs armés. Le sénateur reproche également au ministre d’avoir autorisé les sept mercenaires lourdement armés arrêtés dans les parages de la Banque Centrale à quitter le pays sans aucune charge.

Signalons qu’en raison du retard mis par le Premier ministre pour faire le dépôt de la liste des membres du cabinet ministériel au parlement, la séance qui devait se tenir ce 9 mai est reportée à une date ultérieure.

Bongu2

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,245 other subscribers

Archives