Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Politique: de nouvelles nominations au sein du gouvernement démissionnaire a.i

L’administration Moïse/Lapin continue sa série de nominations au sein de l’appareil d’État. Dans un arrêté pris en date du 25 septembre 2019 et publié le 27 du même mois, 5 nouvelles nominations ont été effectuées.

Selon cet arrêté, le citoyen Joseph Joutte, Ministre de l’Environnement est nommé Ministre a.i de l’Economie et des Finances.

Jean Roudy Aly qui occupe le poste de Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, est aujourd’hui nommé Ministre a.i de la Planification et de la Coopération Externe.

Edmond Bocchit qui occupe la fonction de Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, est également nommé Ministre a.i du Tourisme.

Enold Joseph, Ministre de la Défense est lui aussi nommé Ministre ad intérim du Commerce et de l’Industrie, alors que la citoyenne Evelyne Sainvil qui occupe le poste de Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes est nommée Ministre a.i des Haïtiens Vivant à l’Étranger.

Cela fait plus d’une dizaine de nominations effectuées, en moins de deux semaines, au sein de ce gouvernement démissionnaire ayant à sa tête Jean Michel Lapin comme Premier ministre de facto. Aujourd’hui, ce gouvernement qui comptait 18 ministres est passé à 12 dont 6 ministres occupant 2 portefeuilles.

Plus de contenu

Actualités

Le gouvenerment Conille a organisé une réunion de travail avec le corps diplomqtique dans le département du nord pour renforcer le développement de la...

Actualités

Nominations de directeurs généraux au sein du gouvernement de transition et d’un directeur de cabinet du CPT Dans le cadre de la transition politique...

Actualités

Le Premier ministre Garry Conille cherche à consolider l’état d’urgence sécuritaire décrété sur 14 communes des départements de l’Ouest et de l’Artibonite. Le mardi...

Actualités

Haïti a bénéficié d’une subvention de 16 millions de dollars de la BID, pour la transformation numérique de la gestion publique. En vue d’améliorer...