Connect with us

Politique

Haïti-Politique: des leaders de l’opposition rejettent la nomination de Jean Michel Lapin comme Premier ministre

Published

on

Haïti-Politique: des leaders de l'opposition rejettent la nomination de Jean Michel Lapin comme Premier ministre 31
Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin et le président Jovenel Moïse | Crédit photo: Leblanc Makenzy
bongu j7
716 views

Le Secteur Démocratique et Populaire ne prend pas au sérieux la nomination officielle de Jean Michel Lapin comme remplaçant de Jean-Henry Céant, à en croire son porte-parole, Maître André Michel.

“La nomination de Monsieur Lapin n’a aucune importance pour le Secteur Démocratique et Populaire”, martèle celui qui se nomme l’avocat du peuple promettant d’intensifier les mouvements de protestation dans tout le pays pour aboutir à la démission de Jovenel Moïse, à la réalisation du procès PetroCaribe et à la conférence Nationale Haïtienne Souveraine.

Le Mouvement Patriotique Populaire Haïtien Dessalinien (MOPOD), membre de l’opposition, dénonce lui aussi la nomination officielle de Jean Michel Lapin comme Premier ministre.

“Un simple changement de gouvernement ne résoudra pas la crise socio-politique et économique que traverse le pays, dit le secrétaire général du parti, Serge Jean Louis appelant à la démission du président Jovenel Moïse.

“Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin n’est pas la bienvenue à la tête de la primature selon le Porte parole de Viv Ayiti, Rony Timothée.

Actimed

le premier ministre nommé n’est pas qualifié pour occuper cette fonction, déclare l’ancien allié de Moïse Jean-Charles.

bongu j7

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,014 other subscribers

Archives