Connect with us

Politique

Haïti-Politique: Fin de la première phase du séminaire organisé à l’intention des Parlementaires

Published

on

Le président du sénat de la République salue les hautes qualités scientifiques des conférenciers venus d’Afrique, de l’Europe et de l’Amérique qui ont animé ce séminaire de deux jours, les 24 et 25 septembre, organisé par l’Assemble parlementaire de la Francophonie à l’intention des parlementaires et cadres du parlement Haïtien.

Une vraie richesse s’est dégagée de ces deux journées au cours desquelles les parlementaires des trois continents ont expérimenté le savoir à travers ce lien fort, qu’est la francophonie, estime Joseph Lambert.

« Je suis convaincu que les résultats des travaux ne tarderont pas à se faire sentir dans nos différences activités parlementaires » a martelé le président du sénat et également président de la branche APF Haiti.

La délégation de l’APF doit rencontrer mercredi les membres des bureaux du sénat et de la chambre des députés et aussi des hauts fonctionnaires du parlement en attendant le prochain événement de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie qui doit se dérouler en juillet 2019 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Une délégation du parlement Haïtien, composée entre autres des sénateurs Patrice Dumont et Dieudonne Luma Étienne participera à cet événement, informe le président du sénat Joseph Lambert.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!