Connect with us

Actualités

Haïti-Politique: INIFOS, le parti politique des dissidents du parti INITE officiellement lancé

Published

on

Inifos
Jeep9.99
224 views

Une nouvelle structure prend naissance dans l’environnement politique haïtien. “INIFOS”. Il est constitué majoritairement d’anciens membres de “INITE”, visé par une récente décision de dissolution signée par la majorité des membres du conseil directoire.

“Le pays va mal. C’est un fait. Après 215 ans d’indépendance, qu’est-ce que nous avons fait de ce patrimoine que les pères fondateurs nous ont légué”, s’interroge le Coordonateur National du parti, Paul Denis expliquant le bien-fondé de la création d’INIFOS.

“Nous n’avons fait que cocoratize notre pays. Nous l’avons fait aussi pour la production, l’environnement la culture, l’enseignement, l’université, la santé publique, les valeurs et l’espoir de cette nation”, fustige l’ancien ministre de la justice en décrivant la situation socio-économique délétère du pays.

“En une trentaine d’année, nous sommes passés de la dictature à l’anarco-barbarie sans avoir goûté aux rigueurs et aux délices de la démocratie. Depuis 1896, des bandits envahissent le pays. Et ceux qui enfilent des costumes d’hommes sérieux et ceux possédant des armes lourdes qui sèment la peur et la terreur dans les quartiers”, poursuit Paul Denis, exprimant son ras-le-bol par rapport aux maux qui, selon lui, rongent la nation tèks que l’insécurité, la misère, la corruption, l’exploitation des plus faibles par la classe possédante , les inégalités sociales.

“INIFOS est créé pour couper court à ces éléments qui nous colent malencontreusement le statut de pays le plus pauvre de l’hémisphère nord depuis des décennies. Nous sommes ouverts à tous ceux qui partagent l’idéologie d’une Haïti meilleure, sans exclusion, bonne pour tous ses fils et filles.

La Réserve banner1

Voici les noms des autres membres constituant le comité directoire d’INIFOS:

Paul Denis, Coordonnateur National;

Dr Louis Charles, Secrétaire Général, encore membre du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes et ancien candidat au secrétariat général de ce parti;

Lubin Jean Dieudonné, Secrétaire à l’Organisation;

Elian Wilner, Coordonnateur des Organisations;

Elius Réjouis, Coordonnateur aux Finances;

Patrick Sevrin, Coordonnateur adjoint aux Finances;

Dr Ariel Henry, Coordonnateur National Adjoint

Hélène Celan Alexis, Coordonnatrice aux Genres

Rosemilat Saint-Ville Petit-Frère, Porte-Parole.

Suzuki 9.99
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,163 other subscribers

Archives