Connect with us

Politique

Haïti-Politique: Jean Henry Céant se donne 3 ans pour éveiller la conscience collective à travers un vrai dialogue inter haïtien

Published

on

Haïti-Politique: Jean Henry Céant se donne 3 ans pour éveiller la conscience collective à travers un vrai dialogue inter haïtien 29
100 PWEN GRATIS
296 views

Le premier ministre Jean Henry Céant semble déterminer à réaliser le dialogue national sollicité par divers secteurs de la vie nationale.

“Le pacte de gouvernabilité a déjà bénéficié de la contribution de plusieurs secteurs et nous allons continuer à l’enrichir”, a précisé le Chef du gouvernement informant qu’un forum autour de ce projet ambitieux sera organisé d’ici la semaine prochaine avec des représentants des secteurs rencontrés pour aboutir à un document final, fruit d’une commission de synthèse.

“Le dialogue sera lancé à partir de ce document qui sera un document de consensus qui reflètera l’entente trouvée entre les haïtiens concernant la voie que doit prendre le pays pendant les prochaines années”, a argumenté le chef de la primature.

Pendant trois ans, le Premier ministre propose, à travers ce dialogue, de réconcilier les haïtiens entre eux, s’entendre sur le changement que mérite le pays avec tous ses enfants et d’éveiller la conscience nationale.

Actimed_728

Lait Bongu

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,769 other subscribers

Archives