Connect with us

Politique

Haïti-Politique: Jean-Michel Lapin démissionne, Jovenel Moïse commence déjà avec les consultations

Published

on

Haïti-Politique: Jean-Michel Lapin démissionne, Jovenel Moïse commence déjà avec les consultations 31
Actimed
559 views

Les secteurs de la vie nationale qui réclamaient la démission pure et simple du Premier Ministre par intérim Jean Michel Lapin ont eu enfin gain de cause. Jean Michel Lapin vient de remettre officiellement sa démission au Président Jovenel Moïse qui n’avait d’autre choix que de l’accepter.

Jovenel Moïse, voulant aller vite dans ses démarches de remplacer son ami Lapin, qui n’a pas eu le support de différentes entités de la société. Jovenel Moïse commence déjà avec les consultations, les mêmes qu’il avait faites quelque peu après la motion de censure de la chambre basse au Premier Ministre Jean-Henry Céant.

Dans deux correspondances adressées aux présidents des deux branches du parlement, le sénateur Carl Murat Catave et le député Gary Bodeau, Jovenel Moïse les invite à une rencontre ce lundi au Palais présidentiel.

“Suite à la démission du Premier Ministre désigné, Monsieur Jean Michel Lapin, j’ai l’avantage de vous inviter à une séance de consultation autour du choix d’un nouveau Premier Ministre, conformément à l’article 137 de la constitution de 1897 amendée. Cette séance se tiendra ce lundi 22 juillet 2019 à 11 heures du matin, au Palais National”, écrit Jovenel Moïse aux deux présidents.

Jean Michel Lapin a fini par jeter l’éponge à la suite de plusieurs échanges avec le Président Jovenel Moïse autour de la question. Le processus était envisagé depuis environ 4 mois.

Actimed

Innee Beauty Parlour
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,718 other subscribers

Archives