Connect with us

Politique

Haïti-Politique: Jean Michel Lapin, presenté officiellement à titre de Premier ministre a.i.

Published

on

Haïti-Politique: Jean Michel Lapin, presenté officiellement à titre de Premier ministre a.i. 26
Crédit photo: LeBlanc Makendy
Officier

Spectaculaire. En moins de 24 heures, Jovenel Moïse réussit à nommer, présenter et installer son premier ministre a.i. en l’occurrence Jean Michel Lapin qui est aussi ministre de la culture et de la communication.

La cérémonie a lieu ce jeudi 21 mars au palais présidentiel en marge du 36e conseil des ministres, avant le départ du chef de l’État vers les États-Unis pour rencontrer le président américain Donald Trump.

Sans remercier Jean-Henry Céant pour les 6 mois passés à gérer un gouvernement multisectoriel, dans un pays où tout est problème, Jovenel Moïse passe directement aux souhaits de bienvenue à son nouvel allié, lui promettant tout son soutien pour mener à bien sa mission, en attendant la ratification par le parlement d’un nouveau Premier ministre.

Pour avoir gravi tous les échelons de l’administration public, Jean Michel Lapin est la personne la mieux placée pour occuper cette fonction, selon Jovenel Moïse. convaincu d’avoir fait le meilleur choix, le chef de l’Etat a promis tout son soutien à son Premier ministre a.i. qui doit travailler pour l’apaisement social,la sécurité entre autres.

Innee Beauty Parlour

“Le temps n’est pas au discours”, avance d’entrée de jeu Jean Michel Lapin. Remerciant le président de l’avoir choisi pour occuper cette fonction dans ce contexte si particulier, il promet de mettre tout son poids dans la balance afin de diriger les actions de l’État vers la population. Pour ce faire, le Premier ministre a.i. sollicite ouvertement le support et la collaboration de toute la chaîne de l’État.

La rapidité avec laquelle la présidence haïtienne se débarrasse de Jean-Henry Céant donne à penser. Cette même volonté, si elle était mise aussi à profit pour changer les conditions de vie de la population qui croupit dans une misère abjecte, fara des leaders haïtiens des héros aux yeux du peuple.

Alez_728

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,926 other subscribers

Archives