Connect with us

Politique

Haïti-Politique: Jovenel Moïse a réitéré son appel au dialogue à l’opposition plurielle

Published

on

Alors que le 7 février est déjà écoulée , date prédéterminée par l’exécutif pour la tenue du dialogue national, le président de la république continue d’inviter ses adversaires et ses alliés politiques au dialogue pour tenter de trouver ensemble une issue à la crise sociale, politique et économique du pays.

24 heures après la tenue de la grande manifestation générale ayant déjoué le lancement officiel du dialogue et la conférence-bilan du deuxième anniversaire du quinquennat de Jovenel Moïse, le chef de l’État réitère son appel au dialogue car pour lui, « la solution à la crise actuelle ne viendra que par l’unité des fils et filles du pays », précise Jovenel Moïse.

« Les problèmes du pays sont ceux de tous les haïtiens qu’ils soient du pouvoir ou de l’opposition », lâche avec fermeté le 58e président d’Haïti ajoutant que l’unité entre tous les haïtiens est source de stabilité, qu’il considère comme étant le premier des biens publics.

En ce sens, Jovenel Moïse tient à souligner que les problèmes ne sont pas uniquement d’ordre politique. Ils sont aussi d’ordre social et économique.

Réagissant au comportement de ses opposants qui réclament à tout bout de champ sa démission du pouvoir, le président les encourage à prendre la voie des urnes s’ils ont une solution toute faite aux problèmes auxquels fait face le pays.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!