You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Politique

Haïti-Politique: Jovenel Moïse crée une nouvelle commission

Published

on

Le présent de la République, Jovenel Moïse n’a pas fini de mettre sur pied des commissions et bien sûr, toujours aux frais de la princesse.

La dernière remonte au jeudi 20 décembre selon un arrêté présidentiel.

Elle a pour dénomination: Commission présidentielle pour le suivi, l’efficience et l’efficacité des politiques publiques.

Cette énième commission créée par le chef de l’État a une durée de 30 mois pour remplir sa mission qui est de s’assurer que tous les programmes et projets mis en oeuvre dans le cadre de la concrétisation des promesses de campagne du Président de la République soient exécutés de manière transparente, efficace et efficiente pour les secteurs concernés dans le respect de l’échéance fixée, selon l’article 2 de l’arrêté.

Tous les moyens humains et matériels de l’État étant déjà à sa disposition, cette commission ayant comme coordinatrice la citoyenne Marie Esther Antoine, devra soumettre un rapport tous les 3 mois au Président de la République.

Cette affinité du président Jovenel Moïse pour les commissions en lieu et place des organismes d’État créés pour remplir ces fonctions, et qui coûtent une fortune au trésor public, est souvent très mal vue par des observateurs qui sont loin d’oublier les discours de campagne du président Moïse qui vantait à chaque prise de parole sa volonté et détermination de renforcer les institutions publiques.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!