Connect with us

Politique

Haïti-Politique : la Branche Institutionnelle de l’Opposition Démocratique réitère son engagement à forcer le départ de Jovenel Moïse

Published

on

Haïti-Politique : la Branche Institutionnelle de l’Opposition Démocratique réitère son engagement à forcer le départ de Jovenel Moïse 31
Suzuki 9.99
395 views

L’opposition politique ne compte pas rendre la partie facile à Jovenel Moïse et au PHTK. La branche institutionnelle de l’opposition promet, en effet, dans une note de presse, de continuer la lutte jusqu’à la démission du chef de l’État.

Dans cette note en date du 23 juin 2019 qui porte la signature du sénateur Nenel Cassy, cette structure réitère également sa détermination à lutter en vue de chambarder ce système basé sur l’injustice sociale et la corruption .

En outre, elle dit remercier la population pour l’accueil favorable à la présentation du document « Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti ». Ce document, selon la note, est le fruit d’une large concertation entre tous les secteurs de la vie nationale qui voient la nécessité de donner une autre direction à Haïti.

La branche institutionnelle de l’opposition réitère la volonté de tous les secteurs qui se retrouvent en son sein de continuer à œuvrer conjointement dans un objectif commun. « Pendant que la mobilisation se poursuit partout dans le pays, l’opposition engagée, regroupant tous les Haïtiens et tous les secteurs, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays se résolvant à lutter pour changer ce système inégalitaire, continuera de travailler afin de renverser le régime en place ».

Pour ce secteur, la démission de Jovenel Moïse est un pas vers la bonne direction. En conséquence, il invite non seulement à la poursuite de la mobilisation mais également à la vigilance. Car, explique-t-il, le combat contre le système est loin d’être une mince affaire. « C’est la détermination et l’engagement qui nous permettront de surmonter tous les obstacles et arriver ainsi à la mise en place d’une conférence nationale souveraine » croit ce secteur.

Innee Beauty Parlour

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,701 other subscribers

Archives