Connect with us

Politique

Haïti-Politique: La plateforme Libération prône un gouvernement de transition

Published

on

Haïti-Politique: La plateforme Libération prône un gouvernement de transition 30
Barbancourt
213 views

Dans cette conjoncture de tension et d’instabilité politique qui prévaut dans le pays ces derniers temps, la Plate-forme politique Libération estime qu’il est de bon ton de fixer sa position.

De l’avis du président de cette structure, Serge Jean, la gestion faite par l’équipe au pouvoir de la chose publique est une véritable catastrophe. Sans prendre de gants, il réclame la démission sans conditions du chef de l’État, la formation et l’installation dans le plus bref délai d’un gouvernement de transition avec pour entre autres missions d’organiser le procès PetroCaribe et la conférence nationale tant prônée par plusieurs secteurs de la vie nationale en vue de donner de nouvelles orientations au pays. Serge Jean est aussi interpellé par la misère et la faim qui rongent la population alorsque le chef de l’État l’avait promis un mieux-être.

Cette position de la Plateforme politique Libération vis-à-vis du pouvoir en place, aussi rigoureuse qu’elle soit, serait justifiée par les différents faux-pas constatés dans la mise en oeuvre de la gouvernance de Jovenel Moïse depuis son accession à la tête de la magistrature suprême de l’État à date.

S’il faut croire le coordonnateur général de cette entité politique, Volvick Dorainvil, la caravane changement, programme phare de la présidence de Jovenel Moïse, est un fiasco total dans tous les départements du pays, notamment dans l’Artibonite. Il en est de même pour son projet d’électrification 24/24, toujours selon l’homme politique qui apparemment est à bout de souffle avec les kyrielles de promesse de l’homme de la banane qui n’atterrissent presque pas.

Suzuki 9.99

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
1 Comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives