You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Politique

Haïti-Politique: La plateforme Libération prône un gouvernement de transition

Published

on

Dans cette conjoncture de tension et d’instabilité politique qui prévaut dans le pays ces derniers temps, la Plate-forme politique Libération estime qu’il est de bon ton de fixer sa position.

De l’avis du président de cette structure, Serge Jean, la gestion faite par l’équipe au pouvoir de la chose publique est une véritable catastrophe. Sans prendre de gants, il réclame la démission sans conditions du chef de l’État, la formation et l’installation dans le plus bref délai d’un gouvernement de transition avec pour entre autres missions d’organiser le procès PetroCaribe et la conférence nationale tant prônée par plusieurs secteurs de la vie nationale en vue de donner de nouvelles orientations au pays. Serge Jean est aussi interpellé par la misère et la faim qui rongent la population alorsque le chef de l’État l’avait promis un mieux-être.

Plan555

Cette position de la Plateforme politique Libération vis-à-vis du pouvoir en place, aussi rigoureuse qu’elle soit, serait justifiée par les différents faux-pas constatés dans la mise en oeuvre de la gouvernance de Jovenel Moïse depuis son accession à la tête de la magistrature suprême de l’État à date.

S’il faut croire le coordonnateur général de cette entité politique, Volvick Dorainvil, la caravane changement, programme phare de la présidence de Jovenel Moïse, est un fiasco total dans tous les départements du pays, notamment dans l’Artibonite. Il en est de même pour son projet d’électrification 24/24, toujours selon l’homme politique qui apparemment est à bout de souffle avec les kyrielles de promesse de l’homme de la banane qui n’atterrissent presque pas.

2kabes
Publicités
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Gui charles Saint Julien

    29 octobre 2018 at 19:08

    Lo que demanda Serge Jean,la renuncia del présidente Jovenel ,es absurdo.El Sr présidente fue electo por el pueblo haitiano.El habla como si fuese llegado por imposition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 660 541 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!