Après une suspension qui a duré plus d’une quarantaine de minutes, la séance de ratification de la politique générale du Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin a repris.
Youri Latortue rejoint les 4 sénateurs pour exprimer leur désaccord concernant le cumul de fonctions au sein du gouvernement Lapin.
Les débats sont étourdissants. Des prises de paroles interminables. Le sénateur de l’ouest, Antonio Chéramy offre un autre spectacle. Mégaphone en main, le sénateur-chanteur fait ce qu’il maîtrise le mieux pour boycotter la séance. Son collègue Ricard Pierre le rejoint avec un autre mégaphone. À la salle de séance du Sénat de la République, un vacarme étourdissant règne à present.
Fatigués avec le bruit, des élus ont dû laisser la salle de séance. Les membres du bureau se trouvent actuellement au bureau du Président du Sénat, Carl Murat Cantave, d’autres sénateurs se sont réfugiés sur la cour. Le sénateur Antonio Chéramy a été agressé par un militant du PHTK. N’était ce l’intervention de la police ce militant qui a été tabassé par d’autres militants, proches de l’opposition aurait pu laisser sa peau.
