Connect with us

Politique

Haïti-Politique: le bureau de l’Assemblée Nationale retient une date pour la fermeture officielle de la cinquantième législature

Published

on

Haïti-Politique: le bureau de l'Assemblée Nationale retient une date pour la fermeture officielle de la cinquantième législature 30
Innee Beauty Parlour
1,032 views

Conformément à l’esprit de la constitution de 1987 amendée, le deuxième lundi de ce mois de septembre marquera la fin de la cinquantième législature.

Pour répondre à cette exigence constitutionnelle, le bureau de l’Assemblée Nationale, communique dans une note, ce qui suit aux élus du Bicentenaire:” Le bureau de l’Assemblée Nationale présente ses compliments aux honorables Sénateurs et Députés et porte à leur connaissance que la séance de Clôture de la dernière Session ordinaire de la Cinquantième Législature se tiendra le lundi 09 septembre 2019, à midi, au Palais Législatif, conformément aux articles 92.2, 98 et 98.1 de la Constitution en vigueur”.

Selon le protocole des Assemblées Nationales, costume blanc, chemise blanche et cravate noire sont recommandés pour les Députés; Costume noir, chemise blanche et cravate noire pour les Sénateurs.

Puisque le sénat siège en permanence, les 116 députés partiront en vacances après cette dernière séance en Assemblée Nationale, pour peut-être revenir à la prochaine législature ou pour laisser définitivement la place à de nouveaux élus qui sortiront des prochaines élections.

100 PWEN GRATIS

Suzuki 9.99

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,541 other subscribers

Archives