Connect with us

Actualités

Haïti-Politique: “le dialogue lancé par Jovenel Moïse est une pure folie”, le Secteur Démocratique prend ses distances

Published

on

Haïti-Politique: "le dialogue lancé par Jovenel Moïse est une pure folie", le Secteur Démocratique prend ses distances 30
Actimed_728
293 views

Plusieurs entités de la vie nationale se démarquent déjà du projet de dialogue de Jovenel Moïse, le président que des millions d’haïtiens réclament la démission pour son implication présumée dans le vaste stratagème de dilapidation et de détournement des fonds du Programme d’Aide au Développement PétroCaribe.

Après le Secteur Populaire Haïtien, c’est le Secteur Démocratique et Populaire, un pois lourd dans la balance de la mobilisation, qui prend ses distances par rapport à l’initiative de Jovenel Moïse, une folie de l’avis de André Michel, Porte-parole de cette entité politique.

“Nous n’allons pas discuter avec Jovenel Moïse. Il est un cadavre politique. S’il veut nous offrir des postes, nous n’en avons pas besoin non plus. Nous n’allons pas trahir le peuple en ce sens”, écrit l’avocat André Michel dans un document acheminé à la rédaction de Juno7.

En plus d’exprimer son refus catégorique de participer à un quelconque dialogue avec celui qu’il considère comme le véritable obstacle à la réalisation du procès PetroCaribe et la Conférence Nationale, le Secteur Démocratique dit supporter l’initiative des 4 sénateurs relative aux pourparlers urgents entrepris par ces derniers avec différents secteurs de la vie nationale afin de présenter l’alternative d’après Jovenel Moïse d’ici mardi prochain.

“Depuis le 29 janvier 2018 date du dépôt officiel des plaintes des plaignants constituant partie civile dans l’affaire PetroCaribe, Jovenel Moïse fait tout pour bloquer le dossier. Le peuple a compris et a noté. Nous faisons le serment de lui rendre justice. De René Preval, passant par Michel Joseph Martelly et Jocelerme Privert pour aboutir à Jovenel Moïse, tous les Petrodilapidateurs seront jugés et sanctionnés conformément à la loi”, souligne André Michel.

Actimed_728

Actimed_728
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives