Connect with us

Actualités

Haïti-Politique : le ministère de la Justice et la Sécurité Publique ne reconnait pas la dissolution du parti politique INITE

Published

on

Haïti-Politique : le ministère de la Justice et la Sécurité Publique ne reconnait pas la dissolution du parti politique INITE 29
Jeep9.99
453 views

Si certains de ses membres dont la mairesse de l’Arcahaie Rosemila Petit-Frère Saint-Vil a affirmé qu’il n’existait plus, le parti politique Inite est bel bien présent sur l’échiquier politique haïtien, à en croire une note émanant du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique.

Le MJSP, dans cette note en date du 3 mai 2019, accuse réception d’une correspondance de la Coordination nationale de cette structure politique dans laquelle elle proteste contre la « velléité » de certains de ses membres de le dissoudre. Ce, en violation des articles 5 et 7 des statuts dudit parti.

Le Ministère dit donner acte à la protestation de la coordination nationale du parti. « En conséquence, la situation du parti reste inchangé » soutient la note portant la signature du ministre Jean Roudy Aly.

Fondée par le feu président René Garcia Préval, le parti INITE serait en proie depuis des années à des mésententes, de profondes guerres intestines. L’absence d’unité au sein du parti avait poussé certains de ses membres à le dissoudre lors d’une assemblée générale extraordinaire en avril dernier.

MG Motors 720

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,109 other subscribers

Archives