Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Politique : le ministère de la Justice et la Sécurité Publique ne reconnait pas la dissolution du parti politique INITE

Si certains de ses membres dont la mairesse de l’Arcahaie Rosemila Petit-Frère Saint-Vil a affirmé qu’il n’existait plus, le parti politique Inite est bel bien présent sur l’échiquier politique haïtien, à en croire une note émanant du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique.

Le MJSP, dans cette note en date du 3 mai 2019, accuse réception d’une correspondance de la Coordination nationale de cette structure politique dans laquelle elle proteste contre la « velléité » de certains de ses membres de le dissoudre. Ce, en violation des articles 5 et 7 des statuts dudit parti.

Le Ministère dit donner acte à la protestation de la coordination nationale du parti. « En conséquence, la situation du parti reste inchangé » soutient la note portant la signature du ministre Jean Roudy Aly.

Fondée par le feu président René Garcia Préval, le parti INITE serait en proie depuis des années à des mésententes, de profondes guerres intestines. L’absence d’unité au sein du parti avait poussé certains de ses membres à le dissoudre lors d’une assemblée générale extraordinaire en avril dernier.

Plus de contenu