Connect with us

Actualités

Haïti-Politique: le personnel du Sénat est dispensé de présence à la séance de ratification du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin

Published

on

Haïti-Politique: le personnel du Sénat est dispensé de présence à la séance de ratification du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin 28
Suzuki 9.99

La troisième tentative de séance devant déboucher sur la ratification ou le rejet de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin fixée au jeudi 30 mai à 8 heures AM, fait planer des doutes sur la sérénité et la paix qui doivent régner au Sénat de la République ce jeudi. Ce manque de sérénité et de paix se confirme par une circulaire publiée la veille de la séance par le bureau du secrétariat général du Sénat ce mercredi.

Dans cette circulaire, le Président du Sénat, Carl Murat Cantave refuse l’accès à l’enceinte du Sénat au moment de la séance, aux visiteurs, fonctionnaires, aux employés et aux contractuels non essentiels.

Parallèlement, le personnel essentiel, à savoir celui de soutien, de la direction des agents de sécurité parlementaire, du service de séance entre autres, est autorisé à travailler ce jeudi.

En ce qui à trait à la question sécurité évoquée récemment par le président Cantave, la circulaire précise que la Police Nationale d’Haïti assurera la sécurité externe du parlement. Ce qui exclut la possibilité avancée par Carl Murat Cantave relative au déroulement d’une séance de ratification sur surveillance policière.

bongu j7

La séance de ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin retient toute l’actualité. Le pays a les yeux rivés sur le sénat qui, après deux tentatives, n’arrive toujours pas à sanctionner la politique générale de Jean Michel Lapin.

Suzuki 9.99
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,823 other subscribers

Archives