You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Politique

Haïti-Politique : le Premier ministre Jean Henry Céant est investi dans ses fonctions

Published

on

Crédit photo: Leblanc Makenzy

Investiture, ce lundi 17 septembre, du Premier ministre, Jean Henry Céant. La cérémonie s’est déroulée au Palais présidentiel en présence des représentants des 3 pouvoirs constitués de l’État, les membres du nouveau cabinet ministeriel, des membres du corps diplomatiques, des anciens Présidents de la République et Premiers ministres.

Dans son discours d’investiture, le désormais chef de la primature, a promis d’assurer pleinemment ses responsabilités en vue d’améliorer la qualité des services publics.

Le nouveau Chef du gouvernement a aussi promis de mener une vraie bataille pour éradiquer la corruption et la contrebande dans le pays. Avant d’ajouter : la concurrence et la promotion de la bonne gouvernance serviront de toile de fond de son administration.

Pour sa part, le Président de la République, Jovenel Moïse, a exhorté le Premier ministre à travailler à l’amélioration des conditions sociales et économiques de la population.

Le chef de l’Etat a réitéré sa volonté de faire luire la vérité sur la gestion opaque des fonds du programme PetroCaribe. Pour ce faire, il a recommandé à la justice de travailler sainement sur ce dossier afin d’aboutir à un vrai procès.

« Il faut dépolitiser le dossier PetroCaribe, a renchéri le locataire du Palais national. Les institutions compétentes notamment l’Unité de renseignement financier (UCREF), l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) vont se mobiliser aux côtés de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) en vue de faire la lumière sur ce dossier. »

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!