Connect with us

Politique

Haïti/Politique: Le Sénateur Wilfrid Gelin salue l’accession du Premier ministre Jean Henry Ceant à la Primature

Published

on

Port-au-Prince, le 16 septembre 2018. Je félicite mes collègues de la chambres des Députés qui ont eu l’élégance et la sagesse politique en choisissant de sanctionner par un vote de confiance l’énoncé de la déclaration de politique générale du gouvernement de Me Jean Henry Ceant et du même coup lui ouvrir les portes de la primature.

Le pays tout entier et particulièrement le département du Centre ont attendu ce jour avec impatience dans l’espoir de combler le vide laissé par le gouvernement Moise-Lafontant car ils en soufrent énormément.

En effet, la rentrée des classes laisse un gout amer sur les lèvres de beaucoup de parents, ceux du département du centre également, qui vivent une situation économique précaire et inquiétante.

Bon nombre d’enfants sont restés à la maison sans avoir la moindre certitude qu’ils pourront être en salle de classe cette année.

Pour avoir été l’un des Sénateur qui ai voté en faveur de la déclaration de politique générale, je conseille au Premier ministre de passer sans perdre de temps à la mise en place de sa politique. La situation est alarmante, la population n’en peut plus, il faut agir vite.

Au nom de mes mandants, j’ai remis un cahier des charges à l’ex Pm Jack Guy Lafontant mais qui est resté sans quasiment aucune attention. En ce sens, je me ferai le devoir de le soumettre au tout nouveau Premier ministre dès sa prise de fonction afin de plancher sur les différents problèmes que confronte le département du Centre.

Je renouvelle ma détermination à donner ma contribution en tant que Sénateur pour l’amélioration des conditions de vie de la population haïtienne et continuerai à défendre les intérêts de la population du Centre au parlement.

Wilfrid Gelin, Sénateur de la République

Publicités
2 Comments

2 Comments

  1. Gui charles Saint Julien

    16 septembre 2018 at 12:08

    Une bataille assez forte et bien méritée.Congratulations;Ensemble,ensemble,on se tient fort,mais seul on est devenu faible

  2. Gui charles Saint Julien

    17 septembre 2018 at 22:12

    C’ est de féliciter l’ atittude démocratique aux congressistes haïtiens pour abrir la porte de la primature à Me Jean Henry Ceant.Ainsi prend fin l’ incertitude et ouvre la porte de l’espérance au peuple haïtien.Je suis convaincu qu’ il sera à la hauteur de la dificile situation que l’ espère

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!