Connect with us

Politique

Haïti-Politique: Marjorie Alexandre Brunache, une des ministres jugés inéligibles par la commission, quitte officiellement le navire

Published

on

Haïti-Politique: Marjorie Alexandre Brunache, une des ministres jugés inéligibles par la commission, quitte officiellement le navire 26
bongu j7
La ratification de la Politique Générale du Premier Ministre nommé Fritz William Michel est plus que jamais dans l’impasse. L’une des ministres s’est retirée du cabinet. Elle a été déclarée inéligible par la Commission de la chambre des députés, au même titre que ses collègues du Ministère de la Communication et de la Culture, du Ministère des Sports et de l’Action Civique et du Ministère du Tourisme.

Il s’agit de Marjorie Alexandre Brunache, fille de l’ancien Président provisoire, Boniface Alexandre, celle qui a été nommée Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes au sein dudit cabinet.

Dans une correspondance adressée vendredi au bureau du prétendant à la Primature, l’intéressée a fait part de sa décision au Premier Ministre nommé, Fritz William Michel.

“Monsieur le Premier Ministre, je tiens d’abord à vous faire part de mon sentiment de fierté d’avoir été jugée par vous digne de cette haute fonction, et je vous saurais gré de bien vouloir exprimer ma profonde gratitude à l’endroit de Son Excellence le Président de la République qui a confirmé votre choix. Toutefois, des considérations personnelles m’obligent à décliner cet honneur de servir mon pays”, écrit-elle dans cette correspondance.

Selon un membre de la commission de la chambre des députés chargée d’étudier les pièces du Premier ministre nommé et des membres de son cabinet, le rapport devrait être remis au bureau ce lundi 26 août. Cette même source évoque aussi la possibilité pour que le ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle vienne s’ajouter à cette liste à cause des irrégularités relevées dans son dossier. La commission est en train d’analyser si sa nomination répond aux prescrits de la constitution ou pas, avant de se prononcer, confie notre source.

Jac

Alez_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,398 other subscribers

Archives