Connect with us

Actualités

Haïti-Politique : Moïse Jean-Charles accorde 72 heures à Jovenel Moïse pour démissionner

Published

on

Haïti-Politique : Moïse Jean-Charles accorde 72 heures à Jovenel Moïse pour démissionner 28
MG300

Après Réginald Boulos, c’est au tour du coordonnateur de Pitit Desalin de lancer un ultimatum au Chef de l’État. En conférence de presse ce mercredi, Moïse Jean-Charles dit accorder 72 heures au président de la République pour démissionner et se mettre à la disposition de la justice.

« Jovenel Moïse doit se mettre à la disposition de la justice haïtienne. Et il a trois jours pour le faire » martèle-t-il avant d’ajouter que ce n’est pas seulement Jovenel Moïse qui doit se mettre à la disposition de la justice. Il rappelle en ce sens que les fonds PetroCaribe s’élèvent à 4,2 milliards de dollars américains. « Toutes les personnes impliquées dans la dilapidation de ces fonds doivent être arrêtées » précise-t-il.

Concernant la mobilisation annoncée ce dimanche dans plusieurs endroits du pays, le leader de Pitit Desalin y voit une opportunité pour forcer la main au chef de l’Etat. Outre les forces politiques, il invite également la population en général à se mobiliser ce 9 juin. « Pitit Desalin tend la main aux autres partis politiques afin de faire un front commun. Je demande aux membres du parti de se mobiliser sur tout le territoire national. Les manifestations débuteront ce 9 juin mais ne doivent pas s’arrêter avant le départ de Jovenel Moïse ».

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives