Après Réginald Boulos, c’est au tour du coordonnateur de Pitit Desalin de lancer un ultimatum au Chef de l’État. En conférence de presse ce mercredi, Moïse Jean-Charles dit accorder 72 heures au président de la République pour démissionner et se mettre à la disposition de la justice.
« Jovenel Moïse doit se mettre à la disposition de la justice haïtienne. Et il a trois jours pour le faire » martèle-t-il avant d’ajouter que ce n’est pas seulement Jovenel Moïse qui doit se mettre à la disposition de la justice. Il rappelle en ce sens que les fonds PetroCaribe s’élèvent à 4,2 milliards de dollars américains. « Toutes les personnes impliquées dans la dilapidation de ces fonds doivent être arrêtées » précise-t-il.
Concernant la mobilisation annoncée ce dimanche dans plusieurs endroits du pays, le leader de Pitit Desalin y voit une opportunité pour forcer la main au chef de l’Etat. Outre les forces politiques, il invite également la population en général à se mobiliser ce 9 juin. « Pitit Desalin tend la main aux autres partis politiques afin de faire un front commun. Je demande aux membres du parti de se mobiliser sur tout le territoire national. Les manifestations débuteront ce 9 juin mais ne doivent pas s’arrêter avant le départ de Jovenel Moïse ».