Connect with us

Politique

Haïti-Politique: Nenel Cassy prend le contre-pied du rapport de la fondation Je klere

Published

on

Le sénateur des Nippes, Nenel Cassy a répondu à la fondation Je Klere concernant le compte bancaire ouvert en 2015 pour sa campagne électorale.

Lors d’un échange avec les journalistes, l’élu des Nippes a qualifié de manœuvre politique les réserves exprimées par la FJK dans son dernier rapport sur la gestion de l’ancien directeur général du bureau de monétisation des programmes d’aide au développement, Patrick Noramé.

« Le compte bancaire était ouvert avec seulement 5 000 gourdes et aujourd’hui, il est à zéro gourdes en raison de l’inactivité constatée par la banque, a précisé Nenel Cassy pour se justifier. Il accuse l’avocat Samuel Madistin d’être derrière cette campagne de désinformation contre sa personne.

« Le rapport en question est politique », martèle le sénateur du département des Nippes.

Dans son dernier rapport, la FJK dit ne pas comprendre pourquoi l’ULCC dans son rapport n’a pas choisi d’étendre son enquête au sénateur Nenel Cassy, qui de concert avec un ancien cadre du BMPAD avait ouvert un compte à la BNC.

Marie Yolène Gilles, elle, a précisé que la Fondation Je Klere dans son document, n’a fait qu’analyser le rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption comme pour prouver que son travail ne visait pas à faire du tort à un quelconque individu.

Pour Nenel Cassy, la démarche de la FJK est une stratégie dont l’unique but est de saboter le procès PetroCaribe.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!