Connect with us

Politique

Haïti-Politique: pas de gouvernement ni de budget, Jovenel Moïse appelle à la responsabilité du parlement

Published

on

Haïti-Politique: pas de gouvernement ni de budget, Jovenel Moïse appelle à la responsabilité du parlement 28
MG300

Ce jeudi 1er août 2019, à l’occasion de la cérémonie de remise de diplôme aux 67 élèves commissaires formant la sixième cohorte de commissaires formés à l’Académie Nationale de Police, le Président de la République, Jovenel Moïse, s’est à nouveau adressé aux députés et sénateurs dans l’espoir d’un dégèle urgent de la crise socio-politique et économique qui handicape le fonctionnement normal du pays.

L’ultime appel de ce jourd’hui se veut un cri de détresse d’un président qui n’a d’autres moyens pour conscientiser les élus du peuple que de les dépeindre avec le sérieux que cela exige, la situation politique, économique, social et sécuritaire chaotique d’un pays en lambeau.

“Depuis quatre mois, le pays n’a pas un gouvernement ratifié. Le budget national n’a toujours pas été voté, ce qui occasionne beaucoup de bouleversement dans l’économie du pays et les institutions étatiques ne peuvent fonctionner normalement. Les partenaires internationaux ne peuvent s’engager avec le pays. L’accord de prêt de 150 millions de dollars avec le Taiwan pour la construction du plus grand réseau électrique du pays n’est pas encore voté. Classée après plus d’un dans les tiroirs du parlement, la loi électorale n’est elle non plus été votée. Alors chers élus, la population attend beaucoup de nous” lance Jovenel Moïse demandant à tous de constituer une chaîne de solidarité, dans le respect de la loi pour doter le pays d’un gouvernement aux fins d’adresser rapidement les problèmes urgents dont la rentrée des classe, l’insécurité et la misère.

Le chef de l’État a salué par ailleurs le travail colossal de la Police Nationale D’Haïti pour se renforcer grâce au concours des partenaires internationaux. Ce renforcement est effectif selon Jovenel Moïse, avec bien sûr, le leadership éclairé de son Directeur Général, Michel-Ange Gédéon et les autres membres du haut état-major.

Suzuki 9.99

Barbancourt
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,091 other subscribers

Archives