Actualités

Haïti-Politique: plus de 50 partis politiques et organisations de la société civile réclament la tête de Jovnel Moïse

Dans une déclaration conjointe, une cinquantaine de partis politiques et organisations de la société civile dont OPL, fusion, MOCHRENA et le Collectif 4 décembre, ont réclamé unanimement le départ du président Jovenel Moïse. Pour eux, c’est la seule alternative pour une résolution paisible de la crise politique qui gangrène le pays depuis des lustres.

Après des réflexions très poussées pendant deux jours sur la réalité socio-politique du pays, les leaders de ces partis politiques et organisations de la société civile ont conclu que le problème d’Haïti est le système de gouvernance comme l’ont toujours soutenu diverses personnalités avisées. Ils prennent comme exemples la pérennisation de l’inégalité , l’impunité, la misère et l’exclusion sociale.

Ils proposent l’idée d’un vrai dialogue national, de réconciliation générale afin de refonder les bases de la nation haïtienne.

Désormais, l’homme de la banane semble être largué par tous. Son avenir comme chef d’État est hypothéqué. Saura-t-il résister face à la pression grandissante des rues et de la classe politique?

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile