Connect with us

Politique

Haïti-Politique: quoique démissionnaire, Jean Roudy Aly effectue des nominations au sein de l’appareil judiciaire

Published

on

Haïti-Politique: quoique démissionnaire, Jean Roudy Aly effectue des nominations au sein de l'appareil judiciaire 30
100 PWEN GRATIS
237 views

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Roudy Aly, a effectué deux nominations au sein de l’appareil judiciaire haïtien.

Il s’agit de Clamé-Ocnam Daméus, ex Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince qui est promu juge à la Cour d’Appel des Gonaives.

Pour la deuxième nomination, il s’agit de Patrique Rameau Métellus, promu Président de la Cour d’Appel de Port-au-Prince. Ce siège était vacant depuis l’accession de Me Jean Joseph Lebrun à la Cour de Cassation.

Ces deux dernières nominations effectuées par le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique démissionnaire, Jean Roudy Aly, ont été notifiées via une correspondance acheminée au Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Maître René Sylvestre en date du 29 avril 2019.

Soulignons que le gouvernement démissionnaire dont fait partie le titulaire du MJSP, Jean Roudy Aly, a déjà dépassé l’échéance constitutionnelle en matière de liquidation des affaires courantes qui est de 30 jours.

100 PWEN GRATIS

MG Motors 720
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,212 other subscribers

Archives