Connect with us

Politique

Haïti-Politique: Réginald Boulos propose une “troisième voie” comme issue à la crise actuelle

Published

on

Haïti-Politique: Réginald Boulos propose une “troisième voie” comme issue à la crise actuelle 30
Actimed
1,381 views

Le PDG de la Universal Motors et de Délimart se montre de plus en plus préoccupé par la situation socio-économique du pays qui se dégrade de plus en plus.

Dans une interview accordée à Majik 9, l’homme d’affaires a jugé bon de vider son sac. Pour lui, la politique appliquée depuis ces trentes dernières années en Haïti a échoué.

L’homme d’affaires pense que le pays ne peut plus continuer sur cette voie. “Une troisième voie”, c’est ce qu’il faut à Haïti en cette période difficile de son histoire. Celle-ci doit prendre en compte les premiers besoins des citoyens à savoir leur santé, leur éducation.

Celle-ci doit aussi engendrer la réforme de l’État qui doit passer par l’amendement de la constitution, l’émergence économique facilitant l’investissement privé, dit-il.

bongu j7

Dans cette interview, Réginald Boulos, a presque tout abordé dont la question de la double nationalité, le dialogue national qui doit se faire autour d’un projet de développement politique et socio-économique.

S’agissant du dialogue, le patron de la Universal Motors, prévoit une période de trois ans pour sa réalisation. Dans l’intervalle, il propose à ce que le président déclare une transition sans toutefois dissoudre le parlement.

bongu j7

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives