Connect with us

Actualités

Haïti-Politique : Rénald Luberice demande à Jean Michel Lapin de remettre sa démission

Published

on

Haïti-Politique : Rénald Luberice demande à Jean Michel Lapin de remettre sa démission 28
MG300

Alors que les appels à la démission du président Jovenel Moïse se multiplient depuis la publication du second rapport d’audit sur la gestion des fonds PetroCaribe, le Palais national essaie d’apaiser la situation en se débarrassant d’un de ses pions.

Jean-Michel Lapin, nommé Premier ministre depuis plus d’un mois, n’arrive toujours pas à présenter sa déclaration de politique générale au Parlement. La cause : lui et son cabinet sont récusés par le Groupe des 4 Sénateurs de l’opposition. Le successeur de Jean-Henry Céant a donc, semble-t-il, été invité à plier bagage, si l’on en croit aux déclarations de Rénald Luberice, secrétaire général du conseil des ministres.

« La situation est complexe, le gouvernement n’arrive pas à faire passer sa déclaration de politique générale au Parlement. Le premier ministre devrait en tirer les conséquences et permettre au président de former un nouveau gouvernement de consensus avec la participation la plus large possible des forces politiques et de la société civile. Ce qui permettra de former un gouvernement de choc qui pourra résoudre les problèmes de l’heure » a-t-il déclaré au micro de Roberson Alphonse de Magik9, précisant toutefois qu’il ne s’agit pas de la position du Palais national.

« Le problème qu’on a aujourd’hui n’est pas seulement un problème de Jovenel Moïse mais d’Haïti. Il faut donc qu’il y ait un gouvernement capable de résoudre un certain nombre de problèmes criant auxquels la population fait face » a-t-il ajouté.

Signalons qu’une grande mobilisation est annoncée pour ce dimanche 9 juin. Petrochallengers, partis politiques et d’autres groupes de citoyens se préparent à relancer la mobilisation contre la corruption, la misère et contre le pouvoir en place , entre autres.

Jac

Doit-on déduire de cette sortie de Rénald Luberice un indice que le Palais national est au bout de ses forces ?

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,823 other subscribers

Archives