Connect with us

Actualités

Haïti-Politique: Ronald Lareche appelle à la destitution de Carl Murat Cantave pour incapacité de présider le Sénat

Published

on

Haïti-Politique: Ronald Lareche appelle à la destitution de Carl Murat Cantave pour incapacité de présider le Sénat 28
Actimed

Parmi les trois propositions faites lundi 27 mai par le président du Sénat de la République Carl Murat Cantave, celle relative à fermeture du sénat pour restructuration, est très mal perçue par des politiques, des sénateurs y compris. Cette proposition, selon plus d’un, prouve l’incapacité du sénateur de l’Artibonite, Carl Murat Cantave d’organiser des séances voire diriger comme il se doit l’assemblée sénatoriale.

Le sénateur du Nord-Est, Ronald Larèche s’inscrit dans ce même registre. Pour lui, cette proposition vient confirmer le manque de leadership de l’élu de l’Artibonite.

Face à ce constat d’échec, le sénateur Larèche estime qu’il n’existe que deux possibilités: la démission immédiate du concerné ou sa destitution.

Toutefois, le sénateur Larêche mise beaucoup plus sur la destitution de son collègue. En effet, il a fait appel à 20 sénateurs qui constitueront dit-il, une majorité afin de destituer le président du bureau du sénat Carl Murat Cantave.

MG Motors 720

bongu j7

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,445 other subscribers

Archives