Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Politique : Un deuxième ministre du cabinet de Fritz William Michel abandonne son poste

Les membres du nouveau gouvernement désistent l’un après l’autre. Après Marjorie Alexandre Brunache, c’est au tour de Pradel Henriquez de quitter le navire. Joint par la rédaction de Juno7, le ministre nommé a confirmé l’information.

Nommé à la tête du Ministère de la culture et de la communication, Pradel Henriquez a décidé de démissionner avant même la présentation du cabinet ministériel à la Chambre des députés.

Si l’on ne dispose d’aucune lettre de démission formelle, M. Henriquez a laissé sur sa page Facebook un message sans équivoque ce matin: « Pensée du jour : La voie est libre. J’abandonne le poste » a écrit l’ancien DG de la TNH.

Le ministre nommé avait, dans une correspondance en date du 25 août adressée au président de la chambre des députés, pesté contre des publications sur les réseaux sociaux laissant croire qu’il fait partie des ministres inéligibles du cabinet de Fritz William Michel. Une démarche qui, explique-t-il, visait le respect des règles et des valeurs qui doivent prévaloir en toute circonstance.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je suis extrêmement choqué de voir mon nom personnel figurer dans une soit disant liste de ministres non éligibles » avait-il déclaré.

Rappelons que la séance de ratification de l’énoncé de politique générale de Fritz William Michel qui devait avoir lieu le 23 août dernier a été reportée sine die.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu