Connect with us

Actualités

Haïti-Programmes sociaux: l’administration Moïse et le gouvernement Céant mettent les bouchées doubles

Published

on

Haïti-Programmes sociaux: l’administration Moïse et le gouvernement Céant mettent les bouchées doubles 28
Innee Beauty Parlour
198 views

L’administration Moïse et le gouvernement Céant ont présenté à l’hôtel Karibe les différents programmes sociaux mis en œuvre jusque-là pour améliorer les conditions de vie précaires des citoyens haïtiens dont plus de 6 millions vivent actuellement sous le seuil de la pauvreté et 2.5 millions dans la pauvreté extrême.

Dans le cadre de l’exécution de ces programmes, 20 000 logements seront construits, 2400 petites entreprises seront accompagnées, environ 4000 étudiants auront un emploi partiel et 6000 restaurants communautaires seront ouverts pour l’exercice 18-19.

Quatre directeurs généraux dont ceux de FAES, de l’ONA, de l’UCLBP et de l’EPPLS ont été invités à présenter leur feuille de route, en présence du président Jovenel Moïse, du président du sénat Joseph Lambert, du président de la cour de cassation, Jules Cantave ,des parlementaires et des membres du corps diplomatique pour ne citer que ceux-là.

S’il faut croire le directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Social, Ernst Charles Chatelier, les programmes comme “Ti manman cheri, Panye solidarite, Restaurants communautaires et Kore etidyan seront repris pour permettre au gouvernement de lutter contre certaines précarités alimentaires, économiques et sociales.

Nissan

Pour sa part, Chesnel Pierre de l’Office National d’Assurance Vieillesse, en faisant le point sur ONADIASPORA, a aussi parlé d’un montant de 270 millions de gourdes disponibles pour financer les programmes ONA FANM ET ONA ETIDYAN. Ces programmes visent respectivement les petites commerçantes et environ 4000 étudiants.

Yvon Buissereth, le directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion des Logements Sociaux, a promis de construire 1350 maisons pendant l’exercice 18-19 particulièrement dans les régions les plus touchées par l’ouragan Matthew.

Jac
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,754 other subscribers

Archives