Connect with us

Actualités

Haïti-Proposition de sortie de crise: les PetroChallengers récoltent les propositions des intéressés pour présenter une proposition solide

Published

on

Haïti-Proposition de sortie de crise: les PetroChallengers récoltent les propositions des intéressés pour présenter une proposition solide 28
Crédit photo : Steevenson Moïse
Barbancourt

Nou pap dòmi”, cette entité regroupée au sein du mouvement ProCaribe Challenge, dans une dynamique participative,fait le sage choix de donner l’opportunité à chaque haïtien, qu’il soit ici ou ailleurs, de contribuer au changement qu’il souhaite voir pour son pays pour les années à venir.

Ainsi, a-t-elle publié depuis environ 72 heures sur la toile un formulaire contenant une vingtaine de questions parlant entre autres de l’organisation du procès PetroCaribe, la durée et la mission de la transition et la problématique des élections.

Une fois le formulaire complété, les réponses des intéressés seront prises en compte dans le cadre de l’élaboration d’une proposition de sortie de crise unique reflétant la volonté d’une plus large majorité, explique James Beltis, membre du comité de cadrage de l’initiative “Nou pap dòmi”.

La réaction des gens est surprenante. À date, près de 5 mille personnes ont déjà rempli le formulaire, s’il faut croire James Beltis qui encourage plus de gens à participer à ce projet citoyen indispensable pour le changement d’Haïti.

Soulignons-le, “Nou pap dòmi”, est cette entité apolitique réunissant un groupe de Petro Challengers qui se donne pour mission d’organiser le mouvement de conscience collective Petro Challenge.

Actimed_728

Actimed_728

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,940 other subscribers

Archives