Connect with us

Actualités

Haïti-Protestation: des centaines de manifestants dispersés au Champ de Mars à coup de gaz lacrymogènes

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Suzuki 9.99
190 views

Comme annoncé, la troisième journée de protestation de l’opposition politique s’est tenue à la capitale haïtienne ce mardi.

Des centaines de militants partis du Champ de Mars ont foulé les artères de plusieurs quartiers populaires dont Bel-aire et Sollino avant de se rendre sur la route de Delmas scandant des propos hostiles au pouvoir Tèt Kale qu’ils accusent d’avoir orchestré et opérationnalisé le plan visant à dilapider les 4.2 milliards de dollars du fonds PetroCaribe.

De retour au Champ de Mars, la police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui voulaient se rendre devant le palais présidentiel.

Notons que des manifestations ont été organisées dans différentes grandes villes du pays dont Cap-Haïtien, Cayes, Gonaïves et Jacmel. Toutes les activités ont été paralysées dans ces villes susmentionnées. Ces mouvements ont tous un même objectif: exiger la démission de Jovenel Moïse, l’arrestation, la condamnation et la saisie des biens de tous ceux ayant participé à la dilapidation systématique des fonds du programme d’aide au développement PetroCaribe.

La Réserve banner1

Lait Bongu

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,223 other subscribers

Archives