Connect with us

Actualités

Haïti-Protestation: la route nationale numéro 1 bloquée à hauteur de Saint-Marc

Published

on

Haïti-Protestation: la route nationale numéro 1 bloquée à hauteur de Saint-Marc 30
MG3
Si la mobilisation a été de taille dans le chef lieu du département de l’Artibonite, Gonaïves, hier mardi, où des milliers de citoyens et de citoyennes avaient foulé le macadam pour continuer d’exiger la démission du chef de l’État et la réalisation du procès PetroCaribe, ce mercredi 12 juin 2019, c’est la ville de Saint-Marc qui se soulève.

Ce mercredi matin, des individus, en signe de protestation et de rébellion au pouvoir, ont bloqué la route nationale numéro1 à hauteur de Portail Guêpe, commune de Saint-Marc.

Présentement, la circulation au niveau de Saint-Marc est complètement paralysée . Toute connexion entre le Grand Nord, et le reste du pays dont l’Ouest est totalement coupée. Un embouteillage monstre est constaté à l’entrée de la ville de Saint-Marc. Les automobilistes et passagers sont dépassés par la situation.

À Verettes, c’est le même cas de figure. Des individus ont érigé des barricades sur la route. Ils annoncent la couleur pour ce mercredi.

La tension ne quitte pas encore le ciel d’Haïti 72 heures après la gigantesque mobilisation tenue dimanche dans plusieurs grandes villes du pays à l’initiative des PetroChallengers et d’autres groupes organisés de la société. Des mouvements sont prévus dans la région métropolitaine de Port-au-Prince notamment à Frères où le Président Jovenel Moïse doit participer à la cérémonie devant marquer le 24e anniversaire de la Police Nationale qui se déroulera à l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale de Police.

Innee Beauty Parlour

Jac
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,480 other subscribers

Archives