Connect with us

Actualités

Haïti-Protestation : le parquet de Port-au-Prince expose sa faiblesse

Published

on

Haïti-Protestation : le parquet de Port-au-Prince expose sa faiblesse 30
MG3

Le parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince, très en vue ces dernières semaines pour sa kyrielle d’invitation et/ou convocation à l’endroit de certaines personnalités du pays pour motif d’incitation à la violence estime-t-il, est en train de revoir sa stratégie à l’approche de la grande manifestation annoncée pour le 17 octobre prochain.

Après l’audition du militant lavalas Shiller Louidor, le commissaire du gouvernement près le tribunal de grande instance de Port-au-Prince, Me Clamé Ocnam Daméus, ne voit pas mieux que de publier cette fois-ci une note en vue de mettre en garde toute personne qui aurait l’intention d’utiliser sa position et influence politique ou sociale pour troubler l’ordre publique en faisant l’apologie de la violence dans l’objectif d’inciter le peuple à la violence.

Se basant sur les textes de loi qui punissent ces formes d’agissements, le commissaire du gouvernement dans cette note, tient à rassurer la population que le parquet continuera à s’acquitter pleinement de sa mission de maintenir l’ordre et la paix publique, en poursuivant tous individus, incitateurs à des actes de violence et fauteurs de troubles, pour qu’ils répondent par devant la justice.

Par ailleurs, Me Clamé Ocnam Daméus précise qu’il ne va tolérer aucune attitude politique anomique et des manifestations organisées sur fond de violence en vue de déstabiliser les institutions républicaines en fragilisant les structures institutionnelles, écrit-il dans cette même note.

Innee Beauty Parlour

Cette nouvelle manière de faire est vue par plus d’un comme une sorte de manipulation de l’opinion publique de la part du parquet de Port-au-Prince pourvu que toutes les manifestations organisées par les initiateurs du mouvement Petrocaribe challenge sont toujours déroulées pacifiquement.

Haïti-Protestation : le parquet de Port-au-Prince expose sa faiblesse 31

Jac

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,322 other subscribers

Archives