Connect with us

Actualités

Haïti-Protestation : Nou Pap Konplis appelle la communauté internationale à se ranger du côté du peuple haïtien

Published

on

Haïti-Protestation : Nou Pap Konplis appelle la communauté internationale à se ranger du côté du peuple haïtien 26
Nissan

Dans une note de presse adressée à la population Haïtienne ce mardi 8 octobre 2019, le Mouvement PetroChallenger Nou Pap Konplis fixe sa position dans le contexte socio-économique et politique difficile à laquelle fait face le pays.

Nou Pap Konplis dit saluer la détermination et le courage inébranlable du peuple Haïtien qui, en dépit de la répression dont il est l’objet de la part de la police, continue le combat contre la corruption et l’impunité.

Cette structure dénonce ainsi les violences exercées par la police à l’encontre de citoyens revendiquant de meilleures conditions de vie. Elle déplore également que des travailleurs de la presse dont Matiado Vilmé (Voix de l’Amérique), François Frantz (Kapzy news) Joseph Agénor Edmond (RSF) ou de « paisibles » militants comme Vladimir Fédé, Ralph Tedy Erol, Josemano Victorieux alias Badou aient été victimes des exactions de la police.

Par ailleurs, Nou Pap Konplis appelle la Communauté Internationale à se positionner aux côtés du peuple Haïtien en cessant tout appui au pouvoir en place. La communauté internationale a « l’obligation morale de prendre sa distance en facilitant la démission de Jovenel Moïse pour atténuer et limiter cette situation pointant à l’horizon » soutient Nou pap Konplis.

Fix Clairin Lakay

Réitérant sa volonté « inconditionnelle » de l’accompagner dans ses revendications, Nou Pap Konplis exorte la population haïtienne à poursuivre la désobéissance civile comme étant véritable arme de notre combat, le combat pacifique.

« Le temps de la répartition de la richesse du pays est venu pour les dignes fils et filles de nos ancêtres qui ont payé le prix fort en versant leur sang pour nous léguer ce pays en héritage » avance ce regroupement de citoyens et citoyennes.

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,087 other subscribers

Archives