Connect with us

Économie

Haïti-Rareté de Carburant: la majorité des stations-service est toujours fermée, matinée apparemment calme à Port-au-Prince

Published

on

Haïti-Rareté de Carburant: la majorité des stations-service est toujours fermée, matinée apparemment calme à Port-au-Prince 30
bongu j7
179 views

Moins de 24 heures après la journée de tension du lundi 2 septembre 2019 à cause de la pénurie d’essence constatée depuis environ deux semaines sur le marché local, le pays, la capitale particulièrement, connaît une matinée paisible.

Un constat qui s’avère surprenant puisque la quasi-totalité des stations-service est toujours fermée en dépit des dernières mesures annoncées hier lundi par le Secrétaire d’État à la Communication Eddy Jackson Alexis, en vue de faciliter l’acheminement du carburant au niveau des pompes à essence.

Dans plusieurs zones, la circulation est très fluide. Les véhicules privés sont beaucoup plus nombreux que ceux assurant ordinairement le transport en commun. Dans les rues, le nombre de piétons qui tentent de vaquer à leurs activités ont augmenté ce mardi par rapport à hier lundi.

Parallèlement, la plupart des barricades qui jonchaient le macadam dans le cadre de la journée de protestation d’hier ont été enlevées. Et la présence policière est très remarquée dans les rues.

Malgré ce calme apparent, le problème reste entier. L’essence est toujours rare et les stations-service n’arrivent toujours pas à desservir les automobilistes. Beaucoup de personnes craignent encore une recrudescence de tension dans la capitale haïtienne, pareille ou pire à celle qui a pratiquement tout paralysé à Port-au-Prince lundi.

MG300

100 PWEN GRATIS
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives