Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Rareté de l’essence : Le directeur du BMPAD rassure

En dépit du rationnement sévère du courant électrique et la situation de panique dans les stations-service provoquant de longues files d’attente, le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Ignace Saint-Fleur se veut rassurant.

Dans une entrevue accordée à la rédaction de Juno 7, Ignace Saint-Fleur assure qu’il n’y pas de problème de carburant sur le marché local.

Il informe en ce sens que 150 mille barils de diesel sont disponibles dans le terminal de Thorland depuis vendredi dernier. Des tankers déchargeraient cette cargaison depuis samedi dernier, à en croire ses propos.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Concernant la gazoline, le Directeur Général du BMPAD annonce qu’un bateau se trouve déjà dans la rade de Port-au-Prince. Le BMPAD a déjà effectué le paiement de cette cargaison, a-t-il également déclaré.

Par ailleurs, Ignace Saint-Fleur a fait savoir que le BMPAD est dans un processus de désengagement par rapport aux commandes de produits pétroliers pour le marché haïtien. Les compagnies privées prendront donc le relais dans le cadre de la libéralisation du marché comme elles l’avaient souhaité.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu