Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Ratification: Jean Michel Lapin dans le doute

Photo Crédit LeBlanc Makenzy

Deux semaines après le dépôt des pièces du Premier nommé au Parlement, les commissions devant les analyser ne sont pas encore créées, ce ni au sénat ni à la chambre des députés. Cela devrait commencer à inquiéter Jean Michel Lapin et son entourage.

Ce lundi, le journaliste Gary Pierre Paul Charles a fait état de ce qui bloque le déroulement du processus. Des parlementaires, selon GPPC, seraient pour la nomination d’un autre Premier Ministre en remplacement de Lapin.

Le sénateur du Centre Rony Célestin a demandé au «président de la République de faire choix d’un autre Premier ministre», selon Gary Pierre Paul Charles. «Il faut un premier ministre de consensus vu que le pays est en état de guerre», prône le chef de la majorité présidentielle au sénat.

Beaucoup de gens croient que Jean Michel Lapin sera un Jack Guy Lafontant prime. Il sera soumis aux caprices de Jovenel Moïse. Celui-ci va-t-il réagir à la demande de Rony Célestin? On attend. Rappelons que près d’une dizaine de partis politiques appellent à la nomination d’un autre Premier ministre. Jean-Michel Lapin est dans le doute.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu