You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

L'actu EN BREF

Haïti-Ratification: le sénat accorde un vote de confiance à l’énoncé de la politique générale de Jean-Henry Céant

Published

on

Après plus de quatorze (14) heures de débat, le sénat de la république a finalement voté ce samedi l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé, Jean-Henry Céant.

Sur 26 sénateurs ayant voté à la séance de ratification, 21 ont voté pour, 5 ont voté contre. Et les 2 autres ont fait abstention.

fatima commins

Pour ceux qui ont voté contre, il s’agit de Antonio Cheramy, Nenel Cassy, Evalière Beauplan, Ricard Pierre et Patrice Dumond.

Après ce vote que viennent de lui accorder les pères conscrits, le Premier ministre nommé, le notaire Jean-Henry Céant se trouve actuellement à deux doigts de la primature. Si sa politique générale est votée dans les mêmes termes à la chambre des députés ce samedi, il deviendra le nouveau Premier ministre d’Haïti, le 22e depuis 1988, en remplacement du docteur Jack Guy Lafontant, démissionné de ce poste il y a trois mois des suites des émeutes des 6,7 et 8 juillet 2018.

Lu 5 510 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
5 Comments

5 Comments

  1. Alexis

    15 septembre 2018 at 08:51

    Mwen swete ke avèk Pm Jean Henry Ceant,Ayiti jwenn yon chanjman vrèman sou tout fòm.ke Bondye akonpanyew nan sevi peyiw.

  2. Gui charles Saint Julien

    15 septembre 2018 at 08:55

    Marchons unis.Vivre Jean Henry Ceant car l’ il n’ y a pas de doute,c’ est le meilleur choix.Beaucoup de travail l’ espère.Je suis convaincu qu’ il sera poner à la hauteur de la situation politique actuelle

  3. francilien Joseph saintulien

    15 septembre 2018 at 09:27

    le meilleur choix

  4. Gui charles Saint Julien

    15 septembre 2018 at 16:50

    En la democracia,es sano oír la voz de les opositores,pero oír el que se opone siempre.por fastidiar al adversario,el que se lucra por decir no a todo,es un profesional que hay que ignorar.Son mezquinos.mentirosos que no aportan nada en la marcha de una nación

  5. Gui charles Saint Julien

    18 septembre 2018 at 10:40

    C’ est très positif que pays amis ont manifestés son volonté de coopérer avec le gouvernement du premier ministre Jean Henry Ceant.en particulier lis américains

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 646 555 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!