You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti : Rentrée des classes: la police nationale répond avec dévouement à son devoir

Published

on

Credit photo : reliefweb

En dépit de la situation économique précaire des policiers haïtiens, la cherté de la vie qui les affecte tous, comme c’est le cas pour la majorité de la population, ces derniers semblent se laisser guider par le devoir de servir à l’occasion de la rentrée des classes cette année.  

Ce lundi 3 septembre, premier jour de l’année académique 2018-2019 suivant le calendrier du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, leurs présences sont très remarquées dans les rues, dans celles de la capitale plus particulièrement.

Dans presque chaque intersection, des policiers sont postés. Des patrouilles font des va-et-vient. Le but, c’est d’assurer en toute quiétude la circulation des voitures et piétons en donnant priorité aux écoliers, selon ce qu’ont constaté nos reporters. Certains policiers aident des enfants à traverser pour ne pas être retardés ou percutés par des automobiles.

Quid de l’EDUPOL ? Pour ce lundi, cette entité de la police nationale d’Haïti se montre une fois de plus très active surtout dans sa façon d’assurer la sécurité tant à l’intérieur qu’a l’extérieur des établissements scolaires.

Sur le visage des policiers en service ce matin, il se lit une volonté renforcée d’une volupté patriotique de servir, malgré leurs problèmes personnels, leurs manques de toute sorte.  On y voit également une fierté citoyenne d’accompagner une cause qu’ils croient capable de transformer positivement le futur de cette nation : l’éducation.

Bravo à vous Messieurs ! Bravo à la PNH ! La nation prend notes de vos efforts et sacrifices. Ils seront récompensés à leurs justes valeurs un jour dans l’autre HAÏTI.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!