Connect with us

Santé

Haïti-Santé : la menace d’une grève illimitée plane sur les hôpitaux publics

Published

on

Haïti-Santé : la menace d’une grève illimitée plane sur les hôpitaux publics 29
La Réserve banner1
105 views

La Fédération nationale des travailleurs de santé (FENATRAS), annonce une grève illimitée dans les hôpitaux publics, à partir du 16 Septembre prochain, pour forcer les autorités du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) à respecter le protocole d’accord qui a été paraphé, le 23 février 2017, avec le syndicat.

Prévoyant que la grève affectera le système de santé, le président de la FENATRAS, Lévy Milot Félix, dans une interview exclusive accordée à l’agence en ligne Juno7, tire la sonnette d’alarme, tout en appelant les responsables du MSPP au respect des promesses faites, notamment la question d’ajustement salarial, carte d’assurance et carte de débit.

« Nous avons entamé plusieurs démarches et les autorités nous ont fait plusieurs promesses qu’elles n’ont jamais tenues, se plaint-il. Ce n’est pas normal qu’on continue à nous donner un salaire de misère pendant que le coût de la vie ne cesse d’augmenter. »

Lévy Milot Félix en profite pour dénoncer avec vigueur l’opacité et le secret des responsables sanitaires du pays qui, selon lui, ont réglé le salaire de certains membres du personnel au détriment de la grande majorité.

Dieudonné ST CYR

MG300

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,504 other subscribers

Archives