Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Haïti-Santé : Lancement de l’enquête sur l’impact du VIH sur la population haïtienne dans le département de l’Ouest

Les responsables du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) ont procédé ce vendredi au lancement de l’enquête d’évaluation de l’impact du VIH basée sur la Population Haïtienne (HAPHIA) dans le département l’Ouest.

Cette enquête nationale permettra d’évaluer l’impact du VIH sur des ménages. Elle aidera également à mesurer la portée et l’impact des services de prévention, de soin, estimer l’incidence du VIH, la prévalence et la suppression de la charge virale chez les adultes et la prévalence pédiatrique.
Le Directeur Sanitaire de l’Ouest (DSO), le docteur Martial Bénêche a invité les autorités locales, les leaders communautaires et la population en général à collaborer avec les enquêteurs du HAPHIA afin d’éradiquer le VIH en Haïti.

Soutenu par des organismes tels le Plan d’Urgence Présidentiel de Lutte contre le SIDA (PEPFAR), ce programme qui a déjà touché plusieurs départements du pays a été lancé le 11 juin 2019. Pas moins de 12 491 familles devraient être visitées dans les 10 départements géographiques dans le cadre de cette enquête, considérée comme un élément essentiel de la stratégie du PEPFAR visant à contrôler cette épidémie en Haïti d’ici 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu