Connect with us

Santé

Haïti-Santé : l’épidémie de choléra fait des ravages à Cornillon/Grand-Bois

Published

on

Photo d'Illustration

En l’espace de trois (3) mois, 4 personnes atteintes du « Vibrio cholerae » sont passées de vie à trépas à Boucan-Bois-Pin, une petite localité très reculée de la commune Conillon/Grand-Bois (département de l’Ouest). 175 autres personnes sont aussi infectées par ce microbe à la deuxième section communale.

Ces chiffres ont été communiqués par les responsables du Groupe d’Appui aux Rapatriés et aux Réfugiés (GARR) qui en profitent pour tirer la sonnette d’alarme par rapport à la recrudescence phénoménale de cette épidémie à Cornillon/Grand-Bois, où il existe pour le moment, un seul centre de traitement de choléra fonctionnel. Ce dernier se trouve au niveau de la 1e section communale, à « Savann Bonm ».

Pour éviter la mort de plusieurs autres individus, le Groupe d’Appui aux Rapatriés et aux Réfugiés alerte l’État haïtien sur cette situation inquiétante qui se développe dans cette région. L’institution appelle les autorités concernées, à savoir le ministère de la santé publique et de la population, ses partenaires y compris, de réagir vite en ouvrant d’autres CTC le plus rapidement possible afin de sauver la vie des gens qui sont actuellement dépassés par la réalité.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!