Connect with us

Santé

Haïti-Santé : un autre OFATMA pour mieux servir

Published

on

Haïti-Santé : un autre OFATMA pour mieux servir 28
La façade de l'hôpital de l'OFATMA à Cité Militaire, Port-au-Prince
Barbancourt

Dans le cadre d’une conférence bilan donnée le lundi 10 septembre, le directeur général de l’Office d’assurance du Travail, Maladie et Maternité, a tenu à énumérer un ensemble de progrès réalisés par l’institution qu’il dirige et certaines perspectives en vues question de mieux desservir les assurés à travers tout le territoire national.

Les trois centres de dialyse installés respectivement dans les départements de l’Ouest, du Nord et du Sud fonctionnent normalement et ce, de manière permanente, a confirmé d’entrée de jeu le Dr Agabus Joseph, directeur général de cet organisme autonome à caractère administratif créé par la loi du 28 août 1967.

Inaugurés le 14 mai, les 11 et 14 août de l’année dernière, ces centres susmentionnés ont déjà réalisé plus de 3542 séances de dialyse à l’intention de 136 patients souffrant de l’insuffisance rénale, a-t-il ajouté.

Parallèlement, le DG a aussi parlé d’un nouveau produit rendu disponible pour les assurés de l’OFATMA. Il s’agit d’un service permettant aux employés de la CONAM de se rendre dans les entreprises privées en vue de faire in situ leurs cartes d’adhésion et réaliser des photos. Ce service présente un double avantage pour les bénéficiaires : il évite aux assurés de se déplacer et corriger s’il y a lieu, toute éventuelle erreur illico.

MG300

S’agissant des perspectives à court et à long terme , le Dr Agabus a ainsi énuméré la construction d’un centre hospitalier à la SONAPI et à CARACOL, la construction d’un hôpital moderne d’une capacité de 120 lits à Port-de-Paix grâce au support de la coopération Taiwanaise, le renforcement des services de l’OFATMA dans la capital haïtienne d’ici les mois à venir, recrutement d’un ensemble de jeunes pour proposer la couverture d’assurance et former des ouvriers en matière de prévention d’accident sur les chantiers entre autres.

Un nouveau produit conçu uniquement pour la diaspora (OFATMA diaspora) sera lancé sous peu, a-t-il déclaré également. Ce dernier permettra aux haïtiens vivant à l’étranger de bénéficier des avantages offerts par l’OFATMA lorsqu’ils sont de passage ou en vacances dans le pays, a conclu le Dr Agabus, directeur général de l’OFATMA.

Barbancourt

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,984 other subscribers

Archives