Connect with us

L'actu EN BREF

Haïti-Santé: un sit-in devant « l’hôpital la paix » pour réclamer 9 mois d’arriérés de salaire

Published

on

Haïti-Santé: un sit-in devant « l’hôpital la paix » pour réclamer 9 mois d’arriérés de salaire 28
Jac

Plusieurs dizaines d’étudiants en médecine, en stage à l’internat de « l’hôpital la paix » de Delmas 33 (Port-au-Prince) ont organisé ce mercredi 26 septembre, un sit-in devant les locaux dudit hôpital. Le but de ce mouvement de protestation est d’exiger au ministre de la santé publique et de la population de leur payer 9 mois d’arriérés de salaire.

Tous issus de la faculté de médecine de l’université de la fondation du docteur Aristide (UNIFA), les prestataires, vêtus de leur blouse de travail, avec en main des pancartes, voient dans cette affaire, une stratégie malhonnête visant à décourager les anciens étudiants de la UNIFA, alors que des étudiants issus de certaines facultés privées de la capitale seraient normalement rémunérés par l’Etat, disent-ils.

Ils menacent d’observer un arrêt de travail d’ici les jours à venir si les autorités concernées ne font rien pour satisfaire leur revendication.

Innee Beauty Parlour

Barbancourt

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,806 other subscribers

Archives