Connect with us

Actualités

Haïti-Sécurité: 25 officiers de la PNH sélectionnés pour une formation sur le leadership aux États-Unis  

Published

on

Haïti-Sécurité: 25 officiers de la PNH sélectionnés pour une formation sur le leadership aux États-Unis    28
Actimed

La Police Nationale d’Haïti continue d’avancer vers l’objectif qu’elle s’est fixée qui est de rendre plus professionnels ses agents. En effet, à travers son partenariat avec le gouvernement américain, des pas continuent d’être franchis dans le sens souhaité.

25 policiers, chefs d’équipe affectés aux trois unités de maintien d’ordre, CIMO, UDMO et SWAT laisseront le pays le vendredi 31 mai en direction du Texas, aux Etats-Unis, afin de participer à une formation sur le leadership et les droits humains.

Une cérémonie à été organisée ce jeudi par le Bureau INL pour saluer le départ des agents en direction de Austin. Ayant pris par à cette cérémonie, la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, Robin Diallo et le commissaire principal Prédestin Sem qui lui, accompagnera la délégation tout au long de cette formation qui portera sur le respect des Droits de l’Homme. Cette formation comprendra aussi une séance d’information sur la Loi Américaine de Leahy en matière d’assistance aux unités de sécurité.

Cette formation à laquelle vont participer les 25 policiers entre dans le cadre du plan triennal de la PNH conformément au projet nourrit par le Directeur Général de l’institution, Michel-Ange Gédeon de fusionner les entités de maintien d’ordre CIMO et UDMO pour aboutir à un seul corps de maintien d’ordre pour tout le territoire national.

C’est en effet d’une série de formations que ces 25 chefs d’équipe bénéficieront dans le cadre de ce projet de fusion qui portent sur 4 modules dont le leadership et les Droits-Humains, la gestion des risques et désastres entre autres, la formation des formateurs.

Innee Beauty Parlour

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,119 other subscribers

Archives