Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Sécurité : « Arnel Joseph a été auditionné par la DEA lundi », confirme Pierre Espérance

Des représentants d’organisations de défense de Droits Humains dont Pierre Espérance du RNDDH ont rendu visite mardi 30 juillet au chef de gang, Arnel Joseph soigné dans un centre hospitalier de la Capitale depuis le lendemain de son arrestation à Cavaillon le 23 juillet dernier.

Ces défenseurs de Droits-Humains ont voulu s’enquérir de l’état de santé du caïd de Village de Dieu qui a déjà subi une intervention chirurgicale ayant permis l’extraction d’un projectile au niveau de son pied droit.

« Contrairement aux informations qui circulent sur la toile, Arnel Joseph n’a pas été amputé d’une jambe. Pour l’instant, son état de santé est stable et il possède toute sa lucidité », confirme le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance qui voit dans les dernières rumeurs concernant la mort du chef de gang une stratégie manipulatrice visant à préparer l’opinion publique à un éventuel décès provoqué de Arnel Joseph.

Sur son lit d’hôpital, l’ancien homme fort de Village de Dieu a subi plusieurs interrogatoires. Le dernier en date remonte au lundi 29 juillet. Celui-ci a été mené par des agents de la “Drug Enforcement Administration”, DEA.

« Le dossier de Arnel Joseph est un dossier lourd. Ce dernier ne relève pas uniquement de la compétence des autorités judiciaires haïtiennes.  Les informations laissent croire qu’il a été de connivence avec des hommes haut placés de l’Etat dont des parlementaires», soutient le défenseur des Droits Humains.

Plus de contenu