Le porte-parole de la police nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis Jeune a mis fin aux rumeurs persistantes relatives au décès du numéro 2 du gang de Savann Pistach, Emmanuel Ulysse dit Bawon, arrêté à Carrefour le 27 février dernier.
Selon le porte-parole de la PNH, le présumés bandit serait bel et bien vivant et il est actuellement sous le contrôle de la Direction Centrale de Police Judiciaire.
Bawon a été appréhendé dans un hôpital le 17 février à Carrefour après s’être blessé au bras lors d’un affrontement armé avec des agents de l’ordre.
Emmanuel Ulysse, est connu sous le titre de lieutenant du gang de Savann Pistach qui a sa tête Tije ainsi connu. Il serait impliqué dans plusieurs dossiers dont l’assassinat de policiers dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Par ailleurs, le porte-parole de la PNH a annoncé que de février à date, la police nationale à mis la main au colet d’au moins 10 individus. 4 armes à feu, 30 véhicules et 2 téléphones portables ont été saisis au cours de cette même période.