Connect with us

Actualités

Haïti-Sécurité: émargés définitivement dans le budget du trésor public, les policiers de la 29e promotion recevront début juin 3 mois de salaire

Published

on

Haïti-Sécurité: émargés définitivement dans le budget du trésor public, les policiers de la 29e promotion recevront début juin 3 mois de salaire 28
Image d'Illustration
Innee Beauty Parlour

Bonne nouvelle pour les policiers de la 29e promotion qui n’ont pas encore reçu leur salaire. Leur dossier a été traité au plus haut niveau par le Directeur Général de la Police Nationale, Michel-Ange Gédeon, dans le cadre d’une réunion spéciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale tenue ce mardi.

Des mesures ont été adoptées en vue de payer les policiers de la 29e à partir de la première semaine du mois de juin. Ces agents, au nombre de 622 percevront 3 mois, avril, mai et juin.

Les techniciens du Ministère de l’Économie et des Finances ainsi que ceux de l’institution policière ont passé plusieurs jours à travailler sur ce dossier. Finalement, ils sont parvenus à trouver les moyens nécessaires pour effectuer ce payement.

Le payroll est déjà enrôlé et le MEF a déjà autorisé l’impression des chèques. Ce qui fait qu’à partir du mois de juillet prochain, les policiers de la 29e promotion de la PNH pourront récupérer leur chèque régulièrement au niveau de leur direction d’affection.

S’agissant des arriérés de salaires, des dispositions sont prises aussi pour payer les policiers tous les arriérés dès le premier trimestre de l’exerce fiscale 2019-2020, selon une source policière.

bongu j7

Selon notre source, le haut commandement a été très préocupé et a joué pieds et mains afin de régulariser la situation précaire des policiers de la 29e compte tenu de la réalité socio-économique difficile du pays ces derniers temps qui peut bien affecter leur travail comme policiers ayant prêté serment pour protéger et servir.

MG300
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,222 other subscribers

Archives